• LE DEFI DES TROIS PERTUIS de Sèvre en Seudre

    LE DEFI DES TROIS PERTUIS de Sèvre en SeudreNaviguer le plus rapidement possible entre la cale du corps de garde à Charron à la cale de la Cayenne à Marennes.

    « Voiles et Avirons dans les Pertuis » propose son concours annuel « le défi des trois pertuis » : Une course contre la montre entre Charron et Marennes, soit une distance de 40 milles, qui peut se réaliser entre le 20 mars 2013 et le 22 septembre 2013 . Les heures de départ sont libres mais doivent se situer entre ces deux dates, (équinoxes de printemps et d’hiver). La distance est connue, mais le temps du parcours dépend beaucoup des conditions météorologiques, des courants et ces deux cales sont à l'échouage à marée basse.

    Cette course a pour objectif d'encourager la randonnée côtière sportive et de découverte, seul, en équipage ou en flottille, de pouvoir comparer les performances de chacun, voire de se donner l'occasion de battre son propre record.

    Chacun organise sa propre navigation. Tous les bateaux sont acceptés : à voile et avirons, à voile, aviron, rames, pagaies etc. Ces bateaux doivent être légers, transportables et sans énergie fossile.
    Cependant, cette année, un départ en flotille est organisé par l'association le :

    samedi 27 avril 2013

    Un jury organisé par l'association procédera, en fin de saison, à l'homologation des temps de parcours selon la catégorie des bateaux. Les prix seront remis en septembre, lors du grand Pavois 2013.

    Vous trouverez ci-joint le règlement intérieur.

    Pensez à vous inscrire sur le site pour la journée du 27 avril.


    Isabelle MC

    « nauticaerium : un site à découvrirChampionnat du monde de godille à Groix : Cliquez sur l'affiche !!! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :