• Première FIP

    Flotte FIP 2010Première édition de la FIP (Fleuves Iles Pertuis) organisée par PNCM (Patrimoine Naviguant en Charente Maritime) vient de se dérouler dans le pertuis d'antioche avec 53 vieux gréements et plus de 200 marins (dont quleques VAPistes) ...

    Lola vieux gréement4 étapes, 53 bateaux plus de 200 marins un public nombreux tous les soirs, des chants, des festivités et surtout une organisation parfaite dans une ambiance simple et familiale.

    Ce sont les ingrédiants de cette première édition de Fleuves Iles et Pertuis organisée par PNCM. Trois voile-avirons et des vélirameurs (de VAP ) ont aussi participé à ces 4 journées de mer (Locum, Karredig et Marie-Brigitte).



    Locum, Karredig et Marie-Brigitte, vieux gréementParmis les vélirameurs présents, Christian D (Locum), nouvel ambassadeur de l'Etat indépendant de Boyardville nous a fait l'honneur d'être présent. Il nous a régaler des enjeux historique de son nouvel état, du taux de change Boyard / Euros et de bien d'autres projets de résistance face aux injustices que la France fait subir à Boyardville... C'est donc avec beaucoup de déférence que nous avons festoyer aux côtés de son Exellence.

    De nombreux autres personnages de valeur était aussi sur l'eau, l'Amiral (club Nautique d'Aix) nous a notamment régaler de sa bonne humeur et d'un poème délicieusement humoristique. Les nombreux chanteurs ont aussi contribué à la fête. Je ne peux manquer de penser aux 53 skippers de bateaux prestigieux tel que, Lola, Coppelial, Lords Georges, Père Gabriel, La Fourasine, Amzer Vrao, Clapotis, Frepat, Gigi II, L'Ami Pierre, Mr Pipo, Viginie, P'tit  Louis, P'tit Falot, Perceval et quelques autres ...

    Olonnois vieux gréementLes invités d'honneur de ce rassemblement étaient les OLONNOIS, bateaux en bois des Sables d'Olonne (voir notre article sur le blog). Cette superbe flotte multicolor de canots traditionnels et conviviaux ont charmés l'ensemble des participants tant par leur bonne humeur que par les qualités marines incroyable de ces petites unités.

    Une première édition qui en appelle de nouvelles ... Affaire à suivre et à encourager.


    Clapitis vieux gréementMerci à André et à Jannine qui m'ont accueillis sur Perceval. Merci à tous les organisateurs, bénévoles de PNCM et des associations qui nous ont accueillis.

    Crédit Photo : Locum et Doody

    « Quelques photos de la Ronde des Pertuis 2010Au revoir Gilles ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,