• RÉGATE RIVEDOUSIENNE NAISSANCE D'UNE CLASSIQUE ?

    Chers amis, Samedi 19 juin 2010 s'est déroulée la première édition de la RÉGATE RIVEDOUSIENNE.
    Départ coté nord, dans la baie de Rivedoux, nous avons croisé jusqu'à l'Abbaye des CHATELIERS (ou presque...). En fait, la bouée se situe entre le Fort de la PRÉE et l'Abbaye.
    Dans une ambiance amicale, nous nous sommes "affrontés" sur ce parcours, pour ensuite nous retrouver, sur la plage sud, autour d'un bon verre! 

      

    Dès 8h30, les premiers participants arrivent: mention spéciale pour François et ZAZAKELY (INSULA 499), qui se présente le premier, arrivant tout droit de Poitiers! Les arrivées se succèdent, et c'est non sans une certaine émotion que je constate que le parking se rempli avantageusement! 

     

     

    Les bons plans

     

    L'heure H approche, nous sommes maintenant tous sur la ligne de départ, et attendons le premier coup de corne...la tension...ma tension monte...vais-je avoir assez de souffle?.. 
    Ca y est, je corne, il est 10h00!!! Nous nous élançons à l'aviron, la flottille semble homogène.
    Vingt minutes d'effort intense, et je corne à nouveau, nous hissons rageusement la voilure!
    Cette manifestation prend maintenant une tournure très élégante. En effet, 10 embarcations néo historiques, toutes voiles dehors, cela ne laisse pas indifférent!
    Mais où est donc cette fameuse bouée??? Entre le Fort de la PRÉ et l'Abbaye des CHATELIERS bien sûr!!! KEEP COOL et L'ORKHONE se disputent la primeur de virer en tête ...autour de la MICRO BOUÉE...Et déjà le retour, au portant, que du bonheur...
    Nous franchissons la ligne d'arrivée les uns près les autres, et poursuivons tous ensemble vers le pont de RÉ. A cette occasion, nous avons la chance de rencontrer JOSUA, que nous ne présentons plus!..

     

    Les bons plans


    De retour à la cale, ce sympathique rassemblement se termine déjà, à la voile pour la plupart, au moteur pour un autre...Ah Pierre et DOODY, toujours vifs pour faire parler d'eux...C'est comme cela qu'on aime Petrus!..Toutes les embarcations sont sur les remorques (c'était ma principale crainte par rapport au timing). Les premières impressions se font connaitre, les visages sont souriants, et déjà, une nouvelle édition est envisagée...quel succès...
    Nous regagnons la rive sud, et cassons la croute chez RÉ GLISSE, sympathique loueur de jet ski, qui malgré la morosité climatique garde le sourire.

    Voili voilu, les impressions à chaud du "candide organisateur" que je suis. Ce 19 juin 2010 est pour moi un grand moment, en effet, étant né loin de la mer, avoir l'honneur de porter une telle journée, représente beaucoup. Mais elle n'aurait rien été, sans toutes celles et tout ceux qui ont répondu présents! Je vous adresse mes plus vifs remerciements, votre soutien me touche énormément!
    On remet les couverts???

    Raphaël.


     
    « Rallye de la MouleCascade de gaffes à gogo ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,