• résumé des navigations collectives en 2011

    Comme tous les ans le programme de navigation est particulièrement riche dans nos pertuis (retrouver le programme en cliquant ici) Les occasions de naviguer sont nombreuses et chacun pourra évidemment choisir de se rendre sur telle ou telle manifestation selon les libertés laissés par son agenda personnel, sa curiosité, son désir. Néanmoins nous ne sommes jamais aussi beau sur l'eau que lorsque nous naviguons en flottille. C'est pourquoi VAP a choisi de sélectionner pour vous quelques manifestations....

     26 février 2011 : Conférence suivi de la projection dans documentaire sur la construction d'un MTEPE, bateau traditionnel de Zanzibar. Par Peter et Brigitte Peetz.

    23 et 24 avril : Route de l'huître, organisée par le Cercle nautique de Fouras et les lasses marennaises. Renseignement ici

    14 mai : Fêtes des embarcations légères, à Port Neuf (La Rochelle). Pendant la semaine du nautisme de La Rochelle, les associations qui aiment naviguer léger se retrouveront dans l'anse de port neuf, pour partager des moments sur l'eau, mais aussi à terre autour d'un pique nique et d'un vide-bateaux.

    22 mai : La Ré-gate. Une régate amicale au sud de l'île de Ré, suivi d'un pique nique sur les bateaux à marée basse. Le retour du flot sera l'occasion d'une balade en toute liberté le long de la côte rétaise.

    18 et 19 juin : Le rallye de la moule. Etonnante transhumance annuelle. Tout ce que les pertuis compte de plus beaux et de plus sympas converge vers l'anse de l'Aiguillon et remonte la Sèvre pour une halte festive à Charron et Marans.

    21 juin : 3 jours de découverte de la baie de Saint Malo.

    1er au 4 juillet : Fleuve et île en Pertuis. Le rassemblement organisé par Patrimoine Naviguant en Charente Maritime.

    « Etre-vous au courant des courants ?Tous au hâvre d'échouage de La Rochelle ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,