• Trois hommes et un pépin

    Bivouac ile d'Aix voile-avironLes 2 et 3 septembre, sous l'implultion d'Yves GG, nous nous sommes lancé dans un mini raid nautique vers l'Ile d'Aix. Au programme navigation, bivouac et découverte (oui c'est encore possible de découvrir de belles choses sur Aix!).


     Départ vendredi matin du vieux port pour Doody et des Minimes pour Piou et Bleus (qui, est lui, parti un peu avant avec Cécile C à son bord). Nous profitons avec Michel P d'une période de pétole pour un bain en pleine mer que nous évaluons à 9 sur 10 sur l'échelle des bains de mer  !!!
    Arrivée près d'Aix, nous croisons Yes M du club nautique de Fouras. Avec son petit fils, ils nous accompagnent quelques minutes avant que nous rejoignons le port d'Aix pour prendre une petite collation pour le goûté.
     
    C'est grâce à nos amis des vieux gréements d'Aix croisés sur l'eau que nous trouvons une petite plage encore plus sympa que celle initialement prévue par Yves. Comme vous pourrez le constater dans l'espace multimedia, le lieu mérite le voyage. Après le dîner, un petit café en ville termine parfaitement cette première jounée. Nous cabanons sur les canots à base mer.
     
    Le départ vers 9 h nous réserve un peu plus de vent. De belles vague et des options de cap nous séparent rapidement. C'est donc seul que je me retrouve lorsque sur une grosse vague je remaque que je n'ai plus de dérive. Habitué au pépins cette année avec Doody, c'est en 1mn que j'affale. La partie visible de la dérive dans la main, je chercher à joindre mes amis histoire d'avoir un peu d'aide. Sans réponse, je me lance à la godille histoire de ne pas me faire prendre dans le courant entre Aix et le Fort. Peine perdue  ! Avant de lancer un appel de détresse à la VHF, un dernier appel vers les autres vélirameurs. Cette fois c'est gagné et c'est remorqué par Michel que Doody rentre vers LR.
     
    Au final, ce n'était pas la dérive qui était cassée mais simplement la partie visible  !!! Vexé mais plutôt heureux de n'avoir qu'une réparation à faire, je me joins à Yves et Michel pour la traditionnelle bière de débrifing.
     
    C'était une belle sortie, dans la tradition du voile-avirons. Décidemment nous sommes chanceux de vivre près de ce beau plan d'eau  !!!
    « Remises des prix au centre nautique de Port neufStage "Entretenir et naviguer en Voiles-Aviron" »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,